Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Geographical perception --- Geography --- City planning --- Art and geography --- Psychological aspects
Choose an application
geography --- Art --- historiography --- Art and geography --- Art et géographie --- Geografie en kunst --- Geography and art --- Géographie et art --- Kunst en geografie --- Art and geography. --- Historiography. --- Historiography
Choose an application
Travel in art. --- Art and geography. --- Geography and art --- Geography --- Voyages and travels in art
Choose an application
L'histoire de l'art a presque toujours tenté d'assigner aux divers mouvements artistiques une inscription territoriale privilégiée. Dans le cas de l'impressionnisme, cette inscription, incontestable pour certains peintres ou certaines périodes de leur vie, apparaît difficilement conciliable avec la multiplicité de leurs déplacements et la diversité de leurs inspirations : Paris (les grands boulevards, Montmartre) mais également la vallée de la Seine, de l'Oise, ou le Loing de Sisley ; Rouen, Giverny, la Normandie, mais encore la Bretagne et l'Océan ; Londres et la Hollande, mais aussi et à nouveau Venise, l'Italie et la Méditerranée (Monet, Renoir). L'interprétation de la peinture impressionniste a, dès lors, oscillé entre au moins trois tendances, suscitant de multiples tentatives d'appropriations nécessairement concurrentielles : pluri-territorialisation (les sources étrangères, anglaises ou japonaises, de l'impressionnisme ; sa réception ultérieure dans les multiples variantes nationales, européennes ou américaines), déterritorialisation (l'impressionnisme comme répertoire de thèmes universels et style international), ou encore réflexes divers de reterritorialisation (écoles locales, revendication d 'un enracinement régional, usages nationalistes ou patriotiques de l'art de Monet, etc.). Cette publication se propose d'interroger, grâce au concours d'historiens de l'art, d'historiens et de géographes, la relation entre un mouvement artistique, qui naît dans le cadre des nationalismes européens et dans le contexte de l'affirmation républicaine, et son inscription, réelle ou construite, dans un espace géographique, territorial, mais aussi institutionnel et politique qui se révèle pluriel et contradictoire. Dans le cadre de la première édition du Festival Normandie impressionniste, deux volumes ont déjà été publiés en 2012 : Normandie sensible. Regards croisés de géographes et de plasticiens (PUC) et Impressionnisme et littérature (PURH). À paraître :…
Impressionism (Art) --- Art and geography --- Geography and art --- Geography --- Aesthetics --- Art, Modern --- Modernism (Art) --- Painting --- Post-impressionism (Art) --- impressionnisme --- art --- peinture
Choose an application
History as a science --- Art --- Social geography --- Latin America --- Japan --- Europe --- Art [Comparative ] --- Art and geography --- Art comparatif --- Art et géographie --- Geografie en kunst --- Geography and art --- Géographie et art --- Kunst [Vergelijkende ] --- Kunst en geografie --- Art and geography. --- Art, Comparative. --- Historiography. --- Art, Comparative --- Comparative art --- Geography --- Historiography
Choose an application
Cet ouvrage présente une analyse du lieu, de son importance et de son influence sur les pratiques artistiques, littéraires et sociales. Le lieu influe sur nous, il est toujours silencieusement actif. La découverte d'un espace, d'un territoire ou d'un pays, peut produire des effets imprévisibles. Il peut en naître un trouble momentané, une vive émotion esthétique, une expérience marquante, une mutation durable, un basculement de vie.
Space (Art) --- Art and philosophy --- Art and geography --- Artists --- Space and time in art --- Homes and haunts --- Art --- Persons --- Philosophy and art --- Philosophy --- Geography and art --- Geography --- Negative space (Art)
Choose an application
This volume offers responses to the view that migration is disruptive of national heritage. It investigates the empathy and mediation migratory aesthetics provide, re-evaluates the cultural understanding of borders and transnationalism and presents an overview of migration terminology for use by art historians and museums.
Art --- Emigration and immigration --- Art and society. --- Art and geography. --- Art and globalization. --- Cultural property. --- History. --- Religious aspects. --- Art market. --- Borders. --- Diaspora. --- Emigration and immigration. --- Expatriate artists. --- History of art. --- Migration. --- Migratory Aesthetics. --- Refugees and Asylum seekers. --- Transnationalism.
Choose an application
The essays - revised versions of lectures and papers - include reflections upon geographical discovery; urban cartography and utopian visions; ideas of landscape and the shaping of America; wilderness and masculinity; conceptions of the Pacific; and the imaginative grip of the Equator.
Graphic arts --- Geography --- Art and geography --- Geographical perception --- Human geography --- 911 <08> --- Anthropo-geography --- Anthropogeography --- Geographical distribution of humans --- Social geography --- Anthropology --- Human ecology --- Environmental perception --- Maps, Mental --- Mental maps --- Perceptual cartography --- Perceptual maps --- Perception --- Orientation (Psychology) --- Space perception --- Geography and art --- Systematische geografie. Geofactoren. Geografie--(in het algemeen)--Verzamelwerken. Reeksen --- Geographical perception. --- Human geography. --- Art and geography. --- Perception géographique --- Géographie humaine --- Art et géographie --- Géographie --- History --- Histoire
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|